Estelle

Estelle Lemoing

A propos

Compétences

Diplôme BPJEFS AGFF mention musculation et haltérophilie

Titulaire d’un BTS assistante de gestion PME/PMI, j’ai plusieurs cordes à mon arc et c’est ainsi que j’ai accompli différents métiers tels que directrice d’un parc pour enfants, prothésiste ongulaire, assistante commercial, vendeuse, barmaid… La diversité des emplois pour lesquels j’ai travaillé est, selon moi, une force puisqu’elle m’a appris à m’adapter à des situations diverses et variées, chacune avec ses enjeux et intérêts.

C’est en 2019 que j’ai obtenu mon BPJEPS et mon Level one CrossFit® dans le but d’être plus proche de ma passion.

Investie, je cherche constamment à me former davantage aux nouvelles techniques et pratiques pour pouvoir vous apporter un maximum d’aide dans votre pratique sportive.

Le coach a, à mes yeux, un rôle prépondérant dans la pratique d’un sport tant par l’accompagnement sécuritaire, la transmission du savoir que par ses encouragements.

C’est ainsi que je souhaite être ce soutien pour vous aider à atteindre vos objectifs en toute sécurité et vous sortir de votre zone de confort quand le besoin s’en fait sentir.

Mon credo : Soyez toujours fier de vous et de ce que vous accomplissez. Peu importe votre forme du jour.
Mon passé sportif

Dès mon jeune âge, j’ai toujours été attiré par les arts martiaux. J’ai donc commencé le sport en pratiquant le judo à l’âge de 13 ans et cela pendant 11 années. Je détiens actuellement une ceinture noire 1ère Dan. J’ai participé a beaucoup de compétition de niveaux départemental à national.
Plus tard, je me suis lancée dans le bodybuilding dans la catégorie “bikini” avec le palmarès suivant :
Ancienne athlète de l’équipe de France dans la fédération IFBB. Vice-championne en 2013 de France et des jeux méditerranéen. J’ai également concouru aux championnats d’Europe 2014.
Le bodybuilding est, selon moi, le sport le plus dur mentalement (entrainement combiné à une sèche extrême) qu’il m’ait été donné de pratiquer.

Enfin, j’ai essayé le CrossFit en Juillet 2016 et j’ai tout de suite été captivée. Les aspects qui m’ont fait accrocher sont la multitude de mouvements à acquérir, le mélange de disciplines à maîtriser et la capacité à mettre son corps à l’épreuve dans autant de combinaisons d’entraînements que possible.

Réserve ton WOD